Présentation



"L’original cercle de Vannes" "...des chorégraphies débridées...» "de l'énergie et de la créativité".... C'est ainsi que les journalistes décrivent les prestations du groupe.

Le cercle celtique de Vannes, classé en première catégorie au sein de la confédération War'l Leur, accompagné par un orchestre, se joue des traditions et les marie au monde d'aujourd'hui.

Le groupe "spectacle" est composé d'une quarantaine de danseurs et présente un répertoire très riche. De manière traditionnelle ou chorégraphiée, la mise en scène de ce répertoire est la rencontre des expressions artistiques de divers horizons mêlant danses traditionnelles et danses contemporaines, musiques d'hier et musiques actuelles, chant, théâtre...

La créativité et l'ouverture du groupe ont permis de présenter plusieurs créations : 2014 - "Colporteur, approchez que je vous chuchote des histoires," 2015 - "Daou" et 2016 - "Dañs [entre temps]"

En recherche constante d'innovation et de nouveauté, le cercle celtique de Vannes travaille depuis quelques temps déjà avec des metteurs en scène et comédiens professionnels afin de trouver le ton le plus juste à ses créations.
Le groupe base sa construction chorégraphique et scénique autour d'une thématique.

Chaque moment de vie, moment d'histoire réel ou imaginaire est un prétexte à une création originale et inédite. Le groupe ne se contente pas de retranscrire un fait historique, il s'en sert comme point de départ pour créer une ambiance tout en s'appuyant sur le contexte pour en faire une création intemporelle. Le travail est axé autour de la thématique.

La musique, les costumes et le choix des danses sont effectués dans le but de la servir. La mise en scène favorise la création qui n'a pas d'autre but que de faire passer un bon moment au public et, chemin faisant, faire de la danse une expression artistique actuelle.

Historique du cercle